À Rennes, tout comme dans les autres villes françaises, on peut également trouver des logements sociaux. Pour en avoir accès, il existe quelques conditions qu’il faut respecter. Voici donc ce qu’il faut savoir sur ces logements sis dans cette ville de Bretagne.
Qui peut bénéficier d’un logement social ?
Pour pouvoir habiter dans un logement social à Rennes, la personne doit tout d’abord être de nationalité française. Par ailleurs, ses revenus imposables de deux ans ne doivent pas être supérieurs au plafond fixé par l’État tous les ans. En ce qui concerne le type de logement, cela varie du nombre de la famille. Un appartement T1 ou T2 est destiné pour une seule personne. Pour les couples, les appartements T2 ou T3 sont disponibles. Les T3 et les T4 sont destinés pour les familles ayant deux enfants. Enfin, les T4 et plus sont réservés à ceux qui ont plus de 3 enfants.
Comment faire pour demander un logement social ?
Pour accéder à un logement social, il est indispensable de faire une demande. Pour cela, on peut choisir entre deux options. La plus simple est de remplir le formulaire disponible sur le site de demande de logement à Rennes. On peut également prendre le dossier à remplir au sein des organismes HLM ou des communes. Lorsque le formulaire est rempli, il faut l’envoyer à la Direction de l’habitat social. Une attestation d’enregistrement sera envoyée au demandeur un mois après au maximum. Ce dossier permet de justifier que la demande a été enregistrée et que l’examen s’effectuera par la suite.