Capitale de la Bretagne, Rennes est l’une des villes les plus agréables et les plus charmantes de France. Son architecture fascinante et son dynamisme nourri par le nombre élevé d’étudiants confèrent à la ville une atmosphère décontractée.
Le paysage culinaire de Rennes est français et abrite un nombre impressionnant de restaurants primés et d’établissements de restauration raffinée. Ceci est le guide de l’amateur de culture par excellence pour manger à Rennes.
Se restaurer au Moon
Le décor du restaurant le Moon a lui seul fait de ce restaurant chic et branché un must. Selon votre humeur, vous aurez le choix entre plusieurs salles. Certaines ambiances plus sombres, un dîner intime, d’autres capturant la lumière du jour et faisant de ce lieu un endroit idéal pour un déjeuner d’affaire.
Ci-dessous d’autres listes de restaurant à visiter :
L’une des chambres dispose d’un mur recouvert de dizaines de crânes alignés. Au menu, de la morue en croûte d’agrumes, confiture de canard avec purée de patates douces et roquette, des rouleaux de printemps au fromage de chèvre avec crème de noix de muscade. Après le dîner, prenez le temps de vous détendre sur l’un des canapés design inhabituels du restaurant.
Un détour dans le Galopin
Ce lieu typiquement rennais s’inscrit dans l’esprit de l’institution qu’est la brasserie française. Situé au cœur de la ville, le Galopin est le lieu idéal pour dîner avant un bon film ou une pièce de théâtre. Le décor se caractérise par de simples meubles en bois, de grands miroirs ainsi que des peintures impressionnistes et pop art.
Même si le lieu propose une grande variété de plats français traditionnels, sa spécialité est certainement les fruits de mer frais préparés avec soin. Le propriétaire du Galopin a reçu le titre de maître restaurateur de l’Etat français, un hommage à la qualité de la nourriture faite maison du lieu et au savoir-faire de son personnel.