Il est toujours salvateur d’avoir une pompe à vélo à portée de main en cas de perte de pression. On est vite reparti après un petit regonflage. De plus, cet appareil est incontournable dans le dépannage d’une crevaison.
Elle devient un outil très pratique au quotidien. En effet, la pompe à vélo permet de s’assurer de rouler avec des pneus gonflés. Mais pour faire le bon choix et trouver la pompe à vélo adaptée, il est conseillé de suivre ces quelques conseils.
Les différents types de pompes à vélo
Au même titre qu’un casque, un bon éclairage ou un antivol, la pompe à vélo est un outil indispensable aux cyclistes. Et si on découvre aujourd’hui des pompes à vélo en libre service dans certaines villes françaises, les cyclistes préfèrent avoir leur propose pompe. Il existe trois types de pompes à vélo. D’ailleurs à Rennes, il est possible de dénicher une pompe à vélo sur les routes.
Tout d’abord, la pompe de vélo à main qui est une mini-pompe qu’il est possible de transporter n’importe où. Ce modèle est très pratique et moins encombrant. On note également les pompes à pied qui sont parfaitement adaptées aux pneus de vélo à une pression supérieure à 7 bars. Enfin, les cartouches de CO2, qui ont l’avantage d’être très petites. De format réduit, ces dernières sont très pratiques.
Les critères de choix d’une pompe à vélo
Certains critères doivent être pris en compte pour trouver le modèle adapté à vos besoins. Il y a notamment la précision de la pompe, la légèreté ou encore la compatibilité de la valve. Ces éléments vont vous aider à faire le bon choix de pompes à vélo et tirer profit de cet appareil lorsque vous roulez.
Par ailleurs, il est aussi important d’adopter les bons gestes quand vous gonflez les pneus de votre vélo. Les spécificités de chaque modèle de pompe à vélo vous permettront de gonfler correctement vos pneus.