La capitale de la Bretagne est une ville où il fait bon vivre, mais Rennes est aussi une destination touristique de choix. Fabriqué à partir de bois coupé dans les forêts environnantes, Rennes abrite de charmants bâtiments à colombages.
Malheureusement, un incendie a détruit plus de 900 magasins et maisons, mais il en reste un bon nombre, principalement sur la place Sainte-Anne, la place Rallier du Baty et la place Champ-Jacques. Autrefois, Rennes était l’un des plus grands et des meilleurs lieux de production de mosaïques en France. Isidore Odorico a travaillé à diverses décorations du centre-ville, notamment les piscines de Saint-Georges, les églises et les bureaux de poste…
Une histoire vraiment exceptionnelle
La cour de justice souveraine de la ville a été construite entre 1618 et 1655 pour enregistrer les édits et les lettres royaux. Le parlement de Bretagne est situé sur une place royale et est décoré à l’intérieur dans le style parisien. Le bâtiment a été endommagé par le feu en 1994, mais a depuis retrouvé son ancienne splendeur.
Voici une visite guidée de Rennes :
Rennes abrite non seulement le musée breton de la région, mais aussi un musée des sciences avec planétarium et un écomusée situé dans l’une des plus grandes fermes de la ville, dans le but de former les visiteurs à l’agriculture.
Les événements à ne pas manquer
Vous ne trouverez pas que des locaux parmi les produits les plus frais du deuxième plus grand marché de France un samedi matin. Les restaurants étoilés de la ville, notamment l’Auberge du Pont d’Acigné, la Saison et la Coquerie, trouveront également leurs ingrédients.
Le musée des Beaux-Arts abrite diverses œuvres d’art saisies pendant la Révolution française. Il est surtout connu pour l’œuvre de Georges de la Tour. Le FRAC et la Criée sont les centres d’art contemporain de la ville. Depuis les années 80, Rennes a également commandé des œuvres d’art pour les espaces publics.