Vendredi dernier, le président du Stade de Rennes a déclaré qu’il est maintenant temps de changer le nom de cette enceinte sportive afin qu’elle puisse refléter la Bretagne. Tout le monde donnait une proposition de noms, en particulier, les internautes à travers le réseau social Twitter.
Prêt pour un nouveau nom
C’est décidé, le président du Stade de Rennes, René Ruello a déclaré qu’il est enfin prêt pour modifier le nom du Stade de la route de Lorient, un lieu très connu par les Bretons. En effet, selon ses dires, il aimerait avoir un club qui reflète la Bretagne et aussi une enceinte qui présentera une image de cette ville. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les dirigeants du club de football rennais souhaitaient modifier le nom de ce stade. Effectivement, en 2012, l’ancien président, Frédéric de Saint-Sernin, avait également proposé de changer le nom de ce terrain de sport. Plusieurs suggestions ont été données. Toutefois, nombreux sont ceux qui ont voté pour l’appellation Jean Prouff, qui n’est autre que l’entraîneur emblématique de cette enceinte sportive.
Les internautes ont aussi leur mot à dire
Via le réseau social Twitter, les internautes ont aussi donné quelques propositions pour renommer ce stade rennais. Les uns se moquent en proposant le stade de Cleunay, le stade de la honte, le stade du néant ou encore le stade de la galette saucisse. Quant aux autres, ils ironisent ce terrain de foot en suggérant des noms comme le stade de France pour éviter les déplacements, le stade Lara Fabian ou le stade de Brocéliande.