Dans la ville de Rennes, on peut trouver de nombreux parcs dans lesquels on peut faire une promenade en amoureux ou avec les enfants en après-midi ou le dimanche. Ces lieux de détente sont très esthétiques et aussi très contemplatifs. Voici quelques noms de parcs de Rennes qui méritent d’être visités pour passer un bon moment.
Le parc du Thabor
Le parc de Thabor est l’un des plus anciens jardins de Rennes. Il a été conçu par Denis Bühler au XIXe siècle et s’étend sur une surface de 10 hectares. Ce lieu bourgeois comporte différents types de jardin comme celui à la française ou encore le jardin botanique, le jardin paysager, des serres et une roseraie. Il faut dire que le parc de Thabor est considéré comme l’un des plus beaux de la France.
Le parc des Tanneurs
Le parc des Tanneurs est l’un des plus petits parcs de Rennes, car sa surface ne mesure qu’un hectare. Pourtant, c’est le lieu idéal pour faire une petite sortie ou un pique-nique en famille ou entre amis. Ce lieu se trouve en plein coeur de Rennes et à proximité de la Place Hoche. Il est constitué de nombreux arbres de différentes espèces comme les séquoias ou les châtaigniers.
Le parc de Beauregard
Le parc de Beauregard est le dernier jardin qui a vu le jour à Rennes, en 2006. Sa surface de 6 hectares comporte de nombreux arbres comme les haies bocagères. Il faut préciser que ce parc est le fruit de l’association de plusieurs artistes comme Aurélie Nemours qui assurait sa conception et l’artiste David Boeno et l’agence HYL qui ont effectué la maquette.