Faire du running est bon pour la santé. C’est aussi une bonne activité pour garder la forme. Par contre, il est très important de bien choisir l’endroit où pratiquer ce sport. À Rennes, on peut trouver plusieurs lieux très sympathiques pour faire de la course à pied. En voici donc quelques-uns.
La promenade des bonnets rouges
La promenade des bonnets rouges est une voie pour les piétons se trouvant sur le long du Canal de la Vilaine. Cet endroit est calme et sympathique pour faire du jogging. D’ailleurs, on peut y trouver des équipements sportifs comme les abdominaux ou les rameurs indispensables pour compléter le sport. Le seul bémol est que le parcours est un peu court.
Les berges du canal saint-martin
Pour faire du running, on peut également emprunter la voie qui longe le canal Saint-Martin. Ce chemin de 4,8 kilomètres est très calme. De plus, les sportifs peuvent profiter de la beauté et de la fraîcheur de la nature aux alentours.
Les quais de la Prevalaye
Les quais de la Prevalaye est un spot se trouvant au bord de la Vilaine. Il s’étend depuis la Place de Bretagne jusqu’à l’étang d’Apigné. Les sportifs apprécient cet endroit au bord de l’eau parce qu’il est calme et agréable. De plus, le parcours est assez long pour ceux qui souhaitent faire de la course intensive.
Le parc des Gayeulles
Le parc des Gayeulles est un endroit idéal pour faire du jogging. Il se trouve à proximité du centre-ville de Rennes et constitué de deux pistes, dont l’un mesure 3 km de long et l’autre de 5 km. D’ailleurs, grâce aux arbres qui le longent, ce lieu reste toujours très frais même en été.