Il n’est pas toujours facile de trouver un taxi à Rennes afin de se rendre d’un lieu à un autre. Pourtant, dans cette ville bretonne, on peut compter jusqu’à 105 autorisations de stationnement, particulièrement destinées au taxi. Où peut-on donc trouver ce transport rapidement ? Voici quelques conseils.
Les stations de taxis à Rennes
À Rennes, on peut trouver 15 stations de taxis qui sont éparpillées dans les différentes communes. La plupart des habitants choisissent de le prendre à l’aéroport Saint-Jacques ou encore au sein des stations de gare et celles du centre-ville. À noter que ces moyens de transport ne sont pas toujours disponibles dans ces lieux. Si c’est le cas, le mieux est de les téléphoner.
Les réservations de taxi
Pour éviter les galères, il convient de réserver un taxi, surtout lorsqu’on se trouve à l’aéroport et qu’on vient d’arriver à Rennes. Cela présente de nombreux avantages à savoir le gain de temps et la praticité. Pour ce faire, il existe plusieurs méthodes pouvant être adoptées. On peut le faire soit par SMS, par appel ou encore par e-mail. Toutefois, il faut savoir qu’avant de confirmer une réservation, il est important de remplir un formulaire de contact. Cela est indispensable pour préciser la réservation. Il est à noter que cette démarche est totalement gratuite, par contre, le client doit payer en fonction de l’heure et du jour durant lequel le trajet aura lieu. À savoir qu’à partir de 19 heures, le dimanche ainsi que les jours fériés, une majoration sera appliquée sur le tarif des taxis à Rennes.