À Rennes, on peut trouver différents endroits originaux et uniques qui méritent d’être visités. D’ailleurs, ce sont ces lieux insolites qui marquent l’histoire de cette ville. Voici donc quelques endroits pas comme les autres à découvrir absolument.
Les prairies de saint-martin
Les prairies de Saint-Martin qui bordent la Vilaine sont un endroit constitué de verdure et des dizaines de jardins collectifs sur lesquels des légumes sont plantés. Les habitants de la ville de Rennes se donnent rendez-vous sur cet espace de 29 hectares pour organiser un pique-nique géant. Ces prairies sont également occupées lors des fêtes en plein air ou durant des matchs de football improvisés. Par ailleurs, tous les dimanches du printemps, une fête à thème électro est organisée pendant l’après-midi.
Les jardins de la confluence
Les jardins de la confluence, se trouvant à l’ouest du mail François Mitterrand, font partie de l’un des plus beaux endroits de détente à Rennes. À travers ces jardins, il est possible de faire une balade sur les espaces d’herbes ou encore sur les pontons. Il faut préciser que pendant la saison hivernale, ces jardins sont recouverts par la rivière en crue. Par ailleurs, lorsqu’il fait beau, ce parc est découvert.
Les prisons saint-martin
Les prisons Saint-Martin ont été créées vers le XVe siècle. Actuellement, elles sont devenues une discothèque. À l’étage, on peut trouver un bar de nuit. La cour est devenue un restaurant et les anciens cachots sont maintenant une boîte de nuit. Le cadre est très authentique avec la porte en bois massifs ainsi que les murs en pierre.