Louer un vélo à Rennes est tout à fait possible. Ce moyen de transport est très pratique vu qu’il permet d’éviter les embouteillages. Ce transport est également moins cher, car il suffit de payer les frais de location. Telles sont donc les informations qu’il faut connaître sur ce moyen de transport à deux roues.
Comment louer un vélo ?
À Rennes, on peut trouver différentes entreprises qui louent un vélo. D’ailleurs, elles sont accessibles dans les différents points de relais. Certains d’entre eux sont disponibles tous les jours et à toutes les heures. Certains voyageurs optent pour la location de vélo pour ensuite prendre le train ou le métro. Dans ce cas, soit ils stationnent leur deux-roues à la gare, soit ils l’embarquent avec eux et prendre les places spéciales.
Comment stationner un vélo ?
Pour stationner un vélo de location, différentes solutions peuvent être adoptées. En premier lieu, dans les différentes gares, on peut trouver des accroches à vélos qui sont dédiées au stationnement de ces derniers. Des abris collectifs bien sécurisés sont également disponibles. Toutefois, ceux qui souhaitent l’utiliser doivent faire une inscription. L’autre solution pour placer son transport à deux-roues est d’opter pour les stationnements individuels sécurisés. Enfin, pour ceux qui souhaitent bénéficier des services supplémentaires, le mieux est de choisir les vélostations. Dans ces lieux, les locataires peuvent bénéficier d’un gardiennage qui assure la sécurité du moyen de transport. Il y a également le service de réparation pour ceux qui veulent maintenir leur vélo. À préciser que ce stationnement propose aussi une location de deux-roues.