À Rennes, on peut trouver différents monuments et sites qui racontent l’histoire de cette ville de Bretagne. Voici donc quelques noms qui méritent d’être visités entre amis ou avec les enfants pendant les vacances ou les jours de week-end.
La cathédrale saint-pierre
La Cathédrale Saint-Pierre est un monument dans lequel les moments cruciaux de France et de Bretagne sont racontés à travers les différentes pièces qui l’ornent. Cette cathédrale a été totalement rénovée entre le XVIe et le XIXe siècle puis entre les années 2009 et 2014. Ce grand monument est apprécié pour son décor très époustouflant.
Le basilique saint-sauveur
Le Basilique Saint-Sauveur est une église de recueillement dans laquelle on peut trouver l’ex-voto de l’incendie qui s’est produit en 1720 et aussi un mobilier comme la chaire, le baldaquin, les orgues datant du XVIIe et du XVIIIe siècle et aussi les fonts baptismaux.
La barre saint-just
La barre Saint-Just est un immeuble créé en 1969 par G. Maillols. Il a été surnommé le grand paquebot à cause de sa forme très particulière. En effet, cette barre adopte un aspect cruciforme avec quatre ailes asymétriques qui montent en hauteur comme une pyramide. Les côtés sont ensuite équipés de grandes terrasses qui sont ornées de jardinières.
Les Horizons
Les Horizons font partie de l’un des premiers immeubles de grande hauteur de la France. Doté de 480 appartements, il était mis en place afin de loger de nombreuses personnes. Il faut préciser que la présence de ce bâtiment créé en 1970 par G. Maillols a marqué le renouvellement urbain dans cette ville de Bretagne.