Ah, Rennes… Chef-lieu de la Bretagne, très grande ville de l’Ouest, jeune, active, dynamique. La ville multiplie les atouts, ce qui explique d’ailleurs qu’elle se classe parmi les agglomérations qui grandissent le plus vite en France. Et il est permis de se dire que ce n’est pas le chouette climat breton qui attire tant de monde ! Parmi tous ses attraits, la ville propose une vie nocturne bouillonnante, riche et variée qu’il faut impérativement explorer. Alors, autant le faire bien habillé(e) !
Offre pléthorique
Rennes, c’est une grande cité étudiante, qui propose forcément la vie nocturne qui va avec. Nombreuses sont les adresses où s’envoyer une bonne pinte, tant qu’à faire à des prix humains – Paris, ô Ville Lumière, pourquoi dois-tu me délester de tant d’argent quand je te commande un jus de malt ?
Mais les tas de bars et la célèbre rue de la soif sont loin d’être les seuls atouts de la ville. Rennes propose aussi de nombreux clubs où danser jusqu’au bout de la nuit – ou s’accouder au comptoir à regarder les gens danser, si vous partagez mon peu de talent pour l’affaire.
L’offre culturelle n’est pas en reste : théâtres, opéras, salles de concert grandes ou petites… Il y a toujours une bonne raison de se promener au clair de la lune dans la métropole bretonne !
Adaptez votre look
J’ai déjà fait mention du fameux climat breton ? Sachez qu’il est pour le moins… changeant ! Soyez donc sûr d’avoir de quoi profiter du bon temps comme du moins bon, ou du carrément pas bon mais-c’est-la-vie-et-je-veux-quand-même-me-faire-un-resto-ce-soir.
Adaptez-vous aussi à votre programme. Pas besoin d’être tiré à quatre épingles pour une petite pinte au troquet d’en bas. Mais le combo bermudas/tongs passera moins bien à l’opéra, quand même. Globalement, privilégiez l’élégance sobre : pas besoin d’en faire des tonnes ! Une petite robe sympa, un jean surmonté d’une veste décontractée font l’affaire dans bien des situations.
Mode de vie
Mais avoir l’air chouette dans les soirées bretonnes, c’est aussi savoir prendre soin de son corps. Allez hop, pour briller dans les soirées plus ou moins mondaines, il va falloir manger sainement (et oui!), maintenir une activité physique régulière qui ne se limite pas au si satisfaisant levage de coude (et re-oui!), et tant qu’à faire prendre soin de votre peau.
Le maquillage est un allié incontournable de vos soirées. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt (de Brocéliande, oh oh oh). Une jolie peau, c’est avant tout une peau bien pouponnée, à grands coups d’hydratants et de crèmes de jour/nuit/plein de trucs. En la matière, le choix est large, mais citons tout de même les produits Nu Skin, variés et haut-de-gamme pour une peau protégée des extravagances du climat local.
Saturday night fever…
… ou de n’importe quel autre jour de la semaine, c’est ça aussi la beauté de Rennes, on ne s’y ennuie jamais. Profiter de la vie nocturne doit avant tout être un plaisir, pas une corvée, sachez donc vous détendre et ne pas vous prendre la tête. Sobriété et élégance sont des vertus intemporels qui s’adaptent aussi bien à l’engloutissement de pintes qu’à la soirée resto/théâtre.