Pour apporter de la douceur en bouche, rien n’est meilleur que de manger des pâtisseries ou des viennoiseries. C’est aussi la bonne option pour passer un agréable moment entre copines ou avec les enfants. Voici donc les pâtisseries de Rennes considérées comme les meilleures.
Le Daniel
Le Daniel est une pâtisserie sise dans la rue Jules Simon, plus précisément dans le quartier des Halles. Le pâtissier Laurent Le Daniel, élu, en 1993, le meilleur ouvrier de France, y propose différentes sucreries gourmandes à savoir le cœur de Bretagne qui est composé de crème brûlée au chocolat, du crémeux au caramel, des biscuits aux noisettes et de la mousse au chocolat.
Le kouign-amann d’Alex
Le Kouign-amann d’Alex n’est pas seulement une pâtisserie, mais également un salon de thé très fréquenté par des étudiants. Pour ravir les papilles de ses clients, Alexandra Daniel, la gérante de ce salon, propose différents petits gâteaux tels que les cookies, les muffins au chocolat ou encore le cheese-cake. À noter que la spécialité de cette maison n’est autre que le kouign-amann.
Le Bouvier
Le Bouvier fait partie de l’une des meilleures pâtisseries de Rennes. Cet établissement est dirigé par Philipe Bouvier, un pâtissier chocolatier qui a déjà côtoyé de nombreuses grandes maisons à savoir Jouve, Carette, Lenôtre ou Daloyau. La spécialité de cette maison est le Toullier composé d’un fond de pâte d’amande, de pomme caramel qui se met sur un lit de crème d’amande.
Le Durand
La pâtisserie Durand propose aussi de nombreuses friandises. Toutefois, cette maison a été connue par son fameux gâteau de l’empoisonnement. Contrairement à son nom, cette pâtisserie ne fait que ravir les clients. C’est un gâteau composé de farine, d’œufs, de beurre, de raisins secs, d’angélique confite, d’amandes hachées et de rhum.