Les habitants de Rennes, comme tous les Français, prennent leur repas trois fois par jour, dont le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Dans cette ville de Bretagne, il est possible de préparer soi-même son repas ou encore d’aller dans un restaurant, pour ceux qui n’ont pas assez de temps. Voici donc ce qu’il faut faire dans ces deux situations.
Préparer soi-même son repas
Pour cuisiner soi-même son repas, on peut trouver à Rennes différents centres de commerce destinés à l’alimentation ou encore des grandes surfaces ou des hypermarchés dans lesquels on peut acheter toutes sortes de produits alimentaires. Pour ceux qui souhaitent faire une provision, ces lieux sont idéals. Par contre, pour ceux qui veulent acheter des produits frais, il est mieux de se rendre sur les marchés en plein air. Ceux-ci se déroulent, dans les quartiers rennais, une fois toutes les semaines et à des heures précises. À noter que le marché le plus grand de Rennes est celui de la Place des Lices qui se déroule tous les samedis.
Manger dans les restaurants
Pour ceux qui sont trop occupés par leur travail et qui n’ont plus assez de temps pour préparer leur repas, la meilleure solution est d’aller dans un restaurant. D’ailleurs, à Rennes, on peut trouver différents établissements qui proposent des plats et des boissons. Il y a entre autres les brasseries, les cafés, les restaurants gastronomiques, les restaurants du quartier et aussi les fast-foods. Quant au prix, un plat complet coûte une vingtaine d’euros. Pour les sandwichs, il faut compter environ 3 €. Pour les étudiants, il est aussi possible de prendre son repas dans la restauration universitaire. Les plats sont beaucoup plus abordables.