Rennes est une ville française se trouvant à l’ouest de France. Il est la capitale de la région de Bretagne. Dans cette ville, on peut utiliser deux langues, le français et le breton. Voici donc ce qu’il faut savoir sur le parler de cette ville de Bretagne.
Les langues utilisées à Rennes
Dans la ville de Rennes, comme il fait partie des communes de la France, la langue nationale utilisée est le français. Toutefois, comme cette ville se situe dans une zone gallophone, la langue bretonne est devenue de plus en plus utilisée. En effet, sur les monuments se trouvant au centre-ville ou encore dans les différentes rues, cette langue est très employée. D’ailleurs, à l’entrée de Rennes, on peut trouver un panneau Roazhon qui signifie Rennes en langue bretonne. À noter que ce dialecte est désormais pratiqué par les personnes de moins de 40 ans. D’ailleurs, il est enseigné dans les écoles.
Où apprendre les langues à Rennes ?
Pour ceux qui souhaitent vivre à Rennes, il est possible de suivre des cours pour se perfectionner en langue française. Pour cela, on peut recourir à divers établissements. Il y a entre autres le centre international Rennais d’Études de Français pour Étrangers qui propose des cours de soutien linguistique et aussi des cours semestriels à temps complet. Il y a aussi d’autres établissements tels que le Centre d’Étude des Langues se trouvant sur la Rue des Frères Montgolfier, le Dialangues, l’établissement Langue et Communication ou encore le centre Univers des Langues.