À Rennes, on peut trouver différents centres hospitaliers. Les uns sont des établissements publics, les autres sont des instituts privés. En effet, peu importe leur statut, les hôpitaux à Rennes offrent de nombreux services pour toutes sortes de pathologie. Voici donc quelques adresses d’hôpital à Rennes à caractère public.
L’hôpital Pontchaillou
L’hôpital Pontchaillou est un centre se trouvant au nord-ouest de la ville. Comme service, il prend en charge les différentes pathologies qui touchent les adultes que ce soit en chirurgie ou en médecine. On peut citer entre autres les pathologies cardiaques, thoraciques ou vasculaires, les pathologies rénales et urologiques, les pathologies ophtalmologiques, la dermatologie, etc. Cet hôpital est accessible en bus par les lignes 2 et 31. On peut aussi s’y rendre en métro depuis la station Pontchaillou.
Le centre hospitalier guillaume régnier
L’hôpital Guillaume Régnier est un centre à statut public. Il s’agit d’un établissement spécialisé en psychiatrie. Comme mission, il traite et diagnostique les patients présentant des troubles mentaux. À part cela, il assure également la prévention, la réinsertion sociale du patient ainsi que la recherche et l’enseignement concernant ce domaine. À préciser que ce centre hospitalier est desservi par la ligne de bus 67.
L’hôtel-dieu
L’Hôtel-Dieu est un établissement de CHU qui accueille les services de médecine gériatrique, autrement dit, celle qui se rapporte aux affections mentales, physiques, sociales et fonctionnelles qui touchent principalement les patients âgés. À noter que ce centre est accessible en bus par les lignes 1, 5, 8, 9, 31, 50, 51 et 57. On peut aussi s’y rendre en métro, à la station Sainte-Anne.