L’un des avantages de vivre à Rennes est de bénéficier d’une qualité de vie meilleure. Effectivement, en 2012, cette ville bretonne a été qualifiée comme étant la ville de France où il est mieux de vivre. D’ailleurs, c’est pour cette raison aussi que cette ville accueille déjà 210 000 habitants. Voici donc quelques quartiers rennais qui sont agréables pour s’installer.
Le centre-ville
Le Centre est un quartier rennais se trouvant en plein cœur de la ville. Il est considéré comme le centre géographique, historique et patrimonial de cette ville bretonne. Il compte environ 23 400 habitants, dont la plupart sont des étudiants. Ce quartier est constitué de nombreux commerces, des bâtiments culturels et administratifs et aussi des établissements scolaires. Par ailleurs, ce quartier est desservi par tous les moyens de transport. Vu ces avantages, le logement dans ce quartier est beaucoup élevé que par rapport à d’autres emplacements.
Les périphériques
Le quartier de Villejean-Beauregard est idéal pour les jeunes. En effet, les 31 % des personnes qui vivent dans ce quartier sont âgés de moins de 30 ans. Comme avantage, le prix des logements est beaucoup plus abordable. De plus, on peut trouver des universités comme les facultés de lettres et de médecine. Il y a également le quartier Cleunay-Arsenal-Redon qui se trouve à l’ouest de Rennes et qui est considéré comme un quartier jeune. Il est idéal pour ceux qui aiment la nature. En ce qui concerne les loyers, le prix n’est ni trop bas, ni trop haut. Il s’élève à 12 € par mètre.