Ses maisons à colombages, son parc du Thabor, son marché des Lices… Rennes recèle de sites d’intérêt pour les touristes issus de la région parisienne. Quant aux habitants d’Ille-et-Vilaine, ils sont nombreux à vouloir explorer pour la première fois la capitale, ou pour certains se rendre dans la Ville Lumière afin d’assister à un grand événement. Le trajet Paris-Rennes réalisé en train compte d’après virail parmi les solutions les plus sûres.
Les avantages du train
En premier lieu, on distingue les liaisons au départ de Massy mais aussi celles qui rallient la gare Montparnasse à Rennes. Ce double choix n’est pas anodin : il permet par exemple à certains habitants de banlieue de gagner de précieuses minutes de sommeil quand ils prennent le train le matin.
Ensuite, il convient de louer le confort des TGV que la SNCF met à disposition et la propreté générale des rames. Mentionnons aussi le grand nombre de trains qui rend l’offre très attractive pour un large public. Et contrairement à certains préjugés, le train n’est pas un moyen de transport forcément onéreux. En particulier quand les personnes qui en tirent profit s’avèrent précautionneuses et réservent bien en amont leurs billets. Elles jouissent alors de tarifs avantageux ! Et si ces mêmes hommes et femmes bénéficient d’une carte de réduction au regard de leur âge, ils ont une possibilité de plus de voyager à moindres frais.
Les alternatives à ce moyen de transport
Que vous comptiez rejoindre Rennes depuis la capitale ou rapidement séjourner à Paris alors que vous résidez en Bretagne, des alternatives peuvent retenir votre attention. Nous faisons notamment allusion au covoiturage, particulièrement prisé des personnes à la sensibilité environnementale exacerbée.
Pour des considérations économiques, la solution du car peut être envisagée par certains d’entre vous. Si les nuisances sonores et quelques autres écueils ne vous rebutent pas, foncez !