Au début du 18e siècle, un incendie dévastateur a ravagé une grande partie de la ville historique. Toutefois, Rennes a pu conserver un grand nombre de ses monuments historiques et architecturaux. La ville a été reconstruite et demeure actuellement comme une ville vraiment splendide.
Les touristes curieux pourront parfaitement admirer le palais du Parlement. Des photographes et de jeunes artistes ont l’occasion d’y présenter des œuvres vraiment remarquables. Le palais offre de nombreuses perspectives pour les visiteurs. Ceux qui sont particulièrement séduits par les dernières tendances artistiques peuvent parfaitement se tourner vers le musée des Beaux-arts se trouvant juste à quelques mètres du palais.
Les amateurs de musée y trouveront leur bonheur
La collection du musée des Beaux-arts présente diverses œuvres de maîtres de la vieille école et une collection unique de chefs-d’œuvre d’expressionnistes locaux. Une place pittoresque nommée Sainte-Anne sera un endroit parfait pour la randonnée.
Ci-dessous la présentation du musée des Beaux-arts :
Juste à proximité de la place, vous pourrez découvrir une grande variété de monuments historiques incontournables. Cet endroit est un lieu vraiment remarquable. D’ailleurs, il n’a pas été touché par l’incendie. Les touristes découvriront également de belles maisons du 16e siècle conservées. Un parc pittoresque nommé Tabor s’étend près de la place.
Un lieu riche en histoire
Présente dans la région, il y a également des monuments religieux, dont la cathédrale Notre-Dame. Le même site remarquable et le monument architectural de Rennes sont la cathédrale Saint-Pierre. Il a été construit au début du 17e siècle en respectant les meilleures traditions du style néoclassique.
La cathédrale se distingue non seulement par son apparence unique, mais également par son design intérieur luxueux. Fresques séculaires, hautes colonnes en marbre rouge rare, élégants éléments en plaqué or, les touristes passent les heures à contempler la gloire et la majesté de la cathédrale. Les voyageurs souhaitant approfondir leurs connaissances de l’histoire de la ville et de sa banlieue doivent visiter le musée de Bretagne.