La ville est située dans l’ouest de la France. Rennes se caractérise par ses paysages naturels d’une beauté vraiment remarquable et son architecture. De nombreux touristes s’y rendent chaque année pour admirer ces richesses.
Commencez votre observation de la ville à partir de sa zone centrale, où vous trouverez de nombreux bâtiments anciens. N’oubliez pas de visiter la cathédrale, dont la construction a eu lieu au 11ème siècle. Le palais épiscopal construit en 1672 est un autre site remarquable qui mérite votre attention. Hôtel de ville et palais du parlement sont les monuments les plus célèbres de l’architecture moderne. N’oubliez pas d’assister à ces exemples de pensée de designer moderne. Portes Mordelaises est, bien sûr, le monument le plus étonnant et le plus célèbre de l’époque médiévale.
Découvrir Tabor
Tabor est sûrement le plus beau parc de la ville. Il est situé dans la partie est de Rennes. Vous y trouverez un magnifique jardin botanique, un ancien palais et l’un des hôtels modernes nommés Magellan.
Voici la présentation de ce parc :
La partie la plus moderne de la ville se trouve à l’ouest de Rennes. Dans cette région, on peut découvrir une multitude de grandes entreprises industrielles et usines. D’ailleurs, vous pourrez aussi y admirer le stade de football du club rennais.
Une ville aux paysages diversifiés
L’une des attractions les plus célèbres de Rennes est située dans la banlieue de la ville. Nous parlons de la Ferme de la Bintinais. Ici, vous pourrez non seulement admirer divers animaux, mais également visiter l’écomusée de Bretagne, qui propose des conférences et des diaporamas fascinants tous les jours.
La ville a conservé un certain nombre d’anciennes fortifications. La tour de Duchenne est probablement l’un des moments les plus exceptionnels. Il a été construit au 15ème siècle et faisait à l’origine partie intégrante du mur de la forteresse. La tour porte son nom en l’honneur du principal gardien de la ville, Jean Duchenne. Cela lui servait de maison depuis de nombreuses années. Au fil des ans, la tour a changé de vocation à plusieurs reprises. Au XVIe siècle, la prison de la ville y était installée. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent parfaitement accéder à ce bâtiment historique.