Depuis longtemps, Rennes a été dans l’ombre d’une autre ville, Saint-Malo en termes de tourisme. Toutefois, les choses ont bien changé ces derniers temps.
Récemment, Rennes est arrivée sur la liste des endroits les plus confortables pour vivre en France et, une fois que vous visitez la capitale de la Bretagne, il devient très clair pourquoi. Parcs verts, architecture splendide et diversifiée, excellente infrastructure tout en préservant un superbe centre-ville médiéval, Rennes a tout pour plaire, et dans cet article, nous vous donnerons tous les détails sur ce qu’il faut faire à Rennes si vous venez en tant que touriste.
Visite du centre-ville médiéval
Chaque visite appropriée d’une ville commence par son vieux centre-ville, et Rennes ne fait pas exception. Malgré les incendies ravageurs communs aux villes médiévales, Rennes possède encore 286 maisons à colombages, ce qui est l’un des plus grands nombres d’architecture de ce type en France, avec Strasbourg et Rouen. Chacune de ces maisons a sa façade unique et quelques détails très beaux et parfois drôles, les chercher est très amusant.
Voici ce qui vous attend à Rennes :
Le vieux centre de Rennes n’est pas très grand et se couvre facilement à pied, mais en tant que véritable ville médiévale, son réseau de rues est assez complexe. N’hésitez pas à vous détourner des plus grandes rues pour voir des voies moins évidentes.
Shopping gastronomique dans l’incroyable marché des Lices
Le marché alimentaire Marché des Lices est un lieu emblématique de Rennes. Il a lieu tous les samedis matin et est un vrai délice pour tous les sens humains.
Les marchés ont toujours été une expérience authentique et une culture incontournable dans tous les pays, mais un marché en France est un niveau totalement différent, je pense que vous êtes d’accord avec cela. Imaginez maintenant un marché qui est considéré comme l’un des plus grands et des plus beaux de France ! Ça vaut le détour, non ?