La belle ville de Rennes, connue pour son architecture en bois et sa population étudiante universitaire importante, leur devise officieuse est faire la fête.
En fait, les jeudis, c’est quand les élèves sortent pour jouer, donc si vous remarquez une augmentation du nombre de personnes sur la rue de la soif, alias rue assoiffée (un surnom amusant pour la rue Saint-Michel), vous saurez maintenant pourquoi. Le Local France a déclaré que Rennes était la meilleure ville pour vivre à la campagne pour les étrangers, à la place de Paris ou des villes populaires du sud-ouest. Pourquoi ? C’est une petite ville, avec une petite taille mais avec une scène locale animée.
Rouler à travers Rennes
Après avoir trouvé un parking, nous nous dirigeons vers le Balthazar Hôtel & Spa, un hôtel cinq étoiles et spa situé dans le centre historique de la ville au 19 rue Maréchal Joffre. Attendez- vous à des baies vitrées du sol au plafond, une élégance moderne et élégante et un bar de jardin animé a accueilli notre joyeuse arrivée.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Un joyau contemporain comme Balthazar est un rêve absolu pour moi-même fatigué de la route, nous avions voyagé dans notre Fiat 500 pendant quelques jours à ce moment-là, donc une pause détente était vraiment nécessaire. Une fois que j’ai vu notre chambre spacieuse, cela a vraiment donné le ton à notre courte mais très mémorable journée en ville.
Rennes, un régal
Quand il s’agit de se déplacer, cette statue de ville de poche facilite les déplacements. D’une certaine manière, je me suis souvenu de Florence, petite mais standard de toute ville normale mais avec un grand cœur de ville et beaucoup de choses à faire.
En ce qui concerne l’histoire, une grande partie de la ville a été incendiée dans un incendie dévasté au XVIIIe siècle, cependant, j’ai pu voir un architecte original dans les rues autour de la place Ste-Anne. Le bâtiment à colombages (datant du 15ème siècle, pensez-vous) est amusant à regarder en détail, presque rien n’est symétrique, et contrairement à Florence qui dégage souvent un jeu de couleurs plutôt terne, celles-ci sont presque toujours éclatantes de couleur, parsemées de statues et détails intrigants.