La Bretagne est un endroit où l’on peut se reposer, se détendre et se ressourcer, parfait pour le vacancier stressé…
La Bretagne dans le nord-ouest de la France n’est pas sans rappeler le West Country de l’Angleterre, les Cornouailles et le Devon ; il a la même culture ancienne et les mêmes variations linguistiques. De nombreuses villes et villages français de Bretagne (comme on l’appelle en français) ont des noms d’origine celtique et ont tous leur propre style local.
Les grandes villes de Bretagne
La grande ville portuaire de Brest est un endroit formidable à visiter. Elle se trouve à l’extrémité ouest de la Bretagne et se jette dans l’océan Atlantique et est le premier port naval atlantique de France avec une riche histoire maritime, maintenant une ville commerciale moderne.
Ci-dessous tout ce que la Bretagne a à offrir :
Rennes se situe à l’extrémité orientale du centre et est la capitale de la Bretagne. D’origine romaine, la ville est bâtie sur une colline et protégée par des remparts. Rennes possède deux centres-villes bien distincts. Il a été détruit par un incendie au 18e siècle lorsque tous les bâtiments en bois ont été rasés. Le centre nord plus riche a été reconstruit, mais la partie sud plus pauvre a été laissée en ruines. Vous y trouverez de nombreux divertissements, commerces et installations de loisirs.
Les plages de Bretagne
Avec 2 700 km de côtes, vous avez vraiment l’embarras du choix en matière de plages en Bretagne. Le long de la côte sud, la mer est maintenue au chaud par le Gulfstream de l’Atlantique. Le Golfe du Morbihan, breton pour mer intérieure, est le paradis des marins. La mer n’est pas exposée au large et elle contient de nombreuses îles qui offrent de riches opportunités d’exploration.
L’ancienne ville fortifiée de Vannes se trouve sur la rive nord et est une ville commerçante animée avec un quartier médiéval bien conservé. Il constitue une excellente base pour explorer les îles du Golfe du Morbihan. Au Château du Suscinio tout proche, des concerts musicaux sont organisés les soirs d’été dans les jardins, pique-niquez et rejoignez les habitants pour profiter de ces fêtes bretonnes magiques.