La capitale administrative de la Bretagne est une ville de contrastes et ne manque jamais de passionner. Les rues étroites et pavées du quartier médiéval divergent considérablement avec de larges boulevards bordés d’arbres.
Des bâtiments à colombages datant du 17e siècle se marient avec succès aux boutiques modernes aux façades vitrées et aux bars haut de gamme. Architecture historique et avant-gardiste mêlent témoignages intemporels du passé et du présent. Annette Liron s’enthousiasme pour les nombreux charmes de la Bretagne du nord de la France, un mélange de commerce, d’histoire et d’art… La meilleure façon de voir Rennes est à pied. Tout l’intérêt est accessible à pied. Cependant, si l’idée d’une journée de marche vous fait peur, utilisez le réseau de bus et de métro à bas prix. Le métro fonctionne du nord-ouest au sud-est et dessert 15 stations.
De nombreux musiciens sillonnent la ville
Une multitude de musiciens de rue, jouant du folk-y-blues, du jazz, du rap et de la pop, se disputent l’appréciation du public et les pièces de monnaie. Les sites les plus rentables pour les amuseurs publics sont ceux devant les restaurants et les bars. La passion de la France pour manger et boire en plein air est un paradis pour les musiciens de rue.
Ci-dessous les raisons de visiter Rennes :
Le marché couvert est différent. Gourmandises françaises, crêpes, pain frais, appétissants biscuits enrobés de chocolat, fromages et vins qui ne se vendent que sur la belle apparence. La zone poissonneuse juste à l’extérieur de l’entrée du marché couvert est décidément humide. Afin de garder tout frais, les commerçants arrosent le poisson à intervalles réguliers.
Les commerçants affluent
Une surabondance de points de vente vendant une profusion de produits de créateurs coûteux, mêlés à une pléthore de magasins vendant des articles à prix inférieurs à moyens, dans des zones sans circulation bordées d’arbres encourage et améliore la thérapie de vente au détail.
En plus des grands magasins de créateurs à prix élevés, de nombreux grands magasins, centres commerciaux et marchés de rue offrent une expérience de magasinage alternative.