La Bretagne est la région occupant la grande péninsule du nord-ouest de la France située entre la Manche au nord et l’océan Atlantique au sud. Le peuple breton conserve un sens féroce d’indépendance et adhère fortement à ses coutumes, traditions et langue locales. Bien que tout le monde que vous rencontrez en Bretagne parle français (et beaucoup parlent également anglais), il y a beaucoup de gens dans cette région qui parlent encore la langue bretonne régionale, qui a fait une résurgence ces dernières années.
La Bretagne est surtout connue pour ses plages, sa campagne verdoyante, ses bois et sa délicieuse cuisine régionale. En fait, il est facile de trouver la célèbre cuisine bretonne dans toutes les régions de France et tout voyageur dans cette région pour s’assurer de goûter aux spécialités locales et de savourer les excellents fruits de mer.
Que manger en Bretagne ?
Un plat préféré originaire de Bretagne, qui est cuit au four et contient des coquilles Saint-Jacques, de la crème, des champignons, du xérès, du parmesan et de la chapelure.
Ci-dessous toutes les spécialités bretonnes :
Bien que souvent considérées comme un plat national, les crêpes et les galettes sont originaires de Bretagne et restent aujourd’hui les préférées de cette région. Moins connues des étrangers, les galettes sont des crêpes à base de farine de sarrasin et sont généralement remplies d’ingrédients salés comme du jambon, du fromage et des œufs.
Lieux à voir
Abritant les menhirs mégalithiques, qui étaient des pierres érigées par les peuples préhistoriques de Bretagne. Les ruines sont toujours debout et peuvent être visitées aujourd’hui.
Saint-Malo, une ville fortifiée, était autrefois la patrie des pirates et était fortement fortifiée contre les attaques anglaises du nord. Aujourd’hui, la ville est une destination touristique populaire en Bretagne et est une ville côtière pittoresque.