L’emplacement, des banquettes confortables, un service toute la journée, un large choix de plats à la carte et une ambiance agréable, c’est la recette d’une brasserie à la française. C’est une tradition bien ancrée à Rennes, où de nombreuses brasseries ont ouvert leurs portes.
Béje
Sur la place de Bretagne, Bèje est une brasserie chic à l’intérieur impeccable de style art déco. Autour du bar, pièce maîtresse de l’immense salle, les tons or, bordeaux et marron sont utilisés avec goût autour des banquettes douillettes. Les mosaïques sont également un élément clé dans le décor.
A la carte, les plats s’inscrivent dans les « classiques » de la cuisine de brasserie (burgers, croque-monsieur, bœuf Angus, filet de saumon, salade César…) mais avec une touche raffinée. En prime, il existe également des alternatives végétariennes et végétaliennes pour les entrées et les plats, selon l’inspiration du chef. C’est une option fiable pour les amateurs de brasseries.
Le BDS
Plus qu’une simple brasserie, c’est un bar sportif qui est le lieu idéal pour suivre les grandes compétitions sur grand écran et passer un bon moment ensemble. Le BDS, qui signifie « bar des sports », ouvert en partenariat avec un célèbre joueur du Stade Rennais et ne déroge pas à la tradition brasserie : confort, plats généreux et ambiance (détente l’après-midi, plus animé le soir et le week-end).
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
Sa situation centrale (avec également deux nouvelles adresses à Vern-sur-Seiche et bientôt à Pacé) est parfaite pour se retrouver entre amis après les matchs.
Le Bénédicte
Ce n’est pas pour rien que Le Bénédicte tire son nom d’une célèbre spécialité de la cuisine française : les œufs Bénédicte. Ici, tous les piliers de la brasserie ont été remis au goût du jour avec goût et simplicité dans un cadre à la parisienne à la fois classique et moderne.
Vous avez le choix entre plusieurs espaces : à proximité du bar, dans la salle avec vue sur l’emblématique église Saint-Germain ou simplement en terrasse pour profiter du cadre. L’ambiance y est toujours chaleureuse. Le quartier rennais de Saint-Germain-des-Prés ne manque pas de charme et Le Bénédicte attire rapidement les foules. Ici, on ne s’ennuie jamais !