La nouvelle vient de tomber, alors si vous désirez vous rendre à Rennes, optez pour un autre moyen de transport, car entre mi-mai et fin du mois d’août 2017, la station de métro sera fermée.
Cette fermeture est due aux différents travaux liés au raccordement des stations de la ligne A et B. Jusqu’à la fin des travaux, une navette sera proposée pour assurer les transports entre les stations de métro « Charles de Gaulle » et gares.
La compagnie ferroviaire a indiqué de nombreuses nouveautés au niveau du réseau de transports urbains Star. D’autres actualités intéressantes sont à découvrir sur http://www.17h43.com.
La création de la maison du vélo
Rennes Métropole n’a pas oublié de mentionner la construction d’une maison consacrée à la pratique du vélo.
Cet espace sera dédié aux adeptes de vélos et servira de futur pôle d’échanges multimodal de la station. Et avec les travaux en cours, cet endroit sera provisoirement installé, rue du Puits-Mauger, au début de l’année 201.
La mise en place d’un nouveau dépôt de bus
L’opérateur Keolis disposera d’un autre dépôt de bus, après l’ouverture du premier à la plaine de Baud. Cet espace basé à Zi Mi-Voie est parfaitement adapté pour recevoir environ 100 bus, comprenant 50 articulés.
Au mois de septembre, plus de 45 véhicules pourront être exploités. Notez d’ailleurs que Rennes Métropole a déboursé environ 7 millions d’euros pour la réalisation de ce projet.
Des nouvelles lignes sont à prévoir
Des transformations vont avoir lieu au niveau des différentes lignes. Les lignes C1, C5 et C6 prendront la place des linges de bus « Chronostar » 1,5 et 6. L’objectif de la compagnie est d’avoir une amplitude horaire plus étendue et des rythmes plus soutenus.
En plus de ces changements, Rennes Métropole en collaboration avec Keolis mettra les moyens nécessaires en œuvre pour réduire au maximum le temps de transport vers l’aéroport de Rennes.