65 000 étudiants, trois campus et cinquante établissements d’enseignement supérieur; Rennes est une véritable métropole étudiante.
Rennes chouchoute ses élèves
Elue 5e meilleure ville étudiante en 2016 par le magazine L’Étudiant, Rennes vit au rythme des jeunes étudiants. Ils représentent 30 % de la population totale de la ville, créant une atmosphère particulière dans la capitale bretonne; cette empreinte de créativité, ce mouvement et cet esprit de fête.
Rennes prend vraiment soin de ses étudiants. Le festival TamTam, qui marque l’ouverture de l’année universitaire, est organisé par le CRIJ (Centre régional d’information des jeunes) et 4bis, un lieu dédié aux jeunes de la ville; en leur fournissant des informations et des conseils (associations, emplois, voyages, etc.). Pour le logement, il y a un large choix de résidences universitaires et d’appartements partagés en ville. Le déplacement est très facile à Rennes, puisque la ville dispose d’un très grand réseau de lignes de bus, des vélos et bien évidemment le métro.
Voici les raisons d’étudier à Rennes :
Des loisirs à gogo
Une intense effervescence culturelle, festive et sportive! Nos étudiants sont tout sourire, car tout est mis en œuvre pour offrir le meilleur temps possible. Les installations culturelles de Rennes sont réputées: les Champs Libres, le Diapason; le Service interuniversitaire des sports et des activités physiques (SUIAPS) facilite les activités sportives, d’autant plus que Rennes est l’une des rares villes de France à disposer d’un stade d’athlétisme en salle, le stade Robert Poirier . Enfin, la ville est évidemment le théâtre de nombreux festivals (Trans Musicales, Rock’n Solex, The Embellies, Mythos, I’m From Rennes et bien d’autres).
Une riche offre de cours
Une intense effervescence culturelle, festive et sportive! Nos étudiants sont tout sourire, car tout est mis en œuvre pour offrir le meilleur temps possible. Les installations culturelles de Rennes sont réputées: les Champs Libres, le Diapason; le Service interuniversitaire des sports et des activités physiques (SUIAPS) facilite les activités sportives, d’autant plus que Rennes est l’une des rares villes de France à disposer d’un stade d’athlétisme en salle, le stade Robert Poirier. Enfin, la ville est évidemment le théâtre de nombreux festivals (Trans Musicales, Rock’n Solex, The Embellies, Mythos, I’m From Rennes et bien d’autres).