Rennes est une ville verte qui coexiste pacifiquement avec Dame Nature. Abritant une mosaïque de parcs et de jardins, tels que le célèbre parc du Thabor, la réponse de Rennes à Central Park, le parc des Gayeulles, les rives de la Vilaine avec ses étangs et ses chemins de halage, ainsi que de nombreux espaces verts dans l’enceinte de la ville. , la nature est partout à Rennes. Allez de l’agitation urbaine à la campagne intacte en quelques minutes. Venez découvrir le côté naturel de Rennes.
Découvrir la vallée de la vilaine à vélo
Une balade à vélo est le moyen idéal pour sortir et partir à la rencontre des habitants. Vous pourrez y vivre une expérience remarquable grâce à la Grande Traversée, une initiative proposant de nouvelles pistes cyclables balisées de Rennes à Laillé. Plus de 125 km de sentiers et de sentiers vous attendent ici dans une campagne préservée.
Ci-après la présentation de ce lieu :
La Vilaine est une belle rivière idéale pour la pratique du vélo. Vous pouvez accéder facilement à ses berges depuis le centre de Rennes en suivant les quais et les pistes de remorquage. Après quelques coups de pédales, vous vous retrouverez sur les rives des lacs des Étangs d’Apigné avant de vous diriger vers le sud, en évitant les libellules en vol stationnaire en apercevant des châteaux, des moulins et des écluses bordées de fleurs. La Vilaine devient plus sinueuse au fur et à mesure de son évolution, les collines ondulantes de la vallée émergent à mesure que vous vous rapprochez du Moulin du Boël, un moulin qui offre l’une des vues les plus époustouflantes sur le fleuve.
Une escapade à Becherel
Vous recherchez une escapade relaxante à proximité de Rennes? Envie de vous détendre, de vous promener ou de vous ressourcer ? Ne cherchez pas plus loin que Becherel, la propre ville du livre de Bretagne. Situé à seulement 30 minutes de Rennes sur le chemin de Saint-Malo, Becherel est une excursion d’une journée à ne pas manquer pour tous les vers, les randonneurs et les amateurs de culture.
Parmi les nombreuses manifestations régulières à ne pas manquer, chaque premier dimanche du mois (sauf en janvier et février) voit cette petite ville accueillir un marché du livre. Au cours d’une journée, des librairies et des bibliothèques s’installent place des Halles, côtoyant les marchands qui y négocient toute l’année.