Considérez la population étudiante de la ville, qui est assez nombreuse, et vous vous rendrez vite compte que Rennes a une vie nocturne florissante. Si vous êtes un vrai clubber et que vous voulez faire sauter la nuit, jeudi est le jour idéal pour le faire. La plupart des étudiants rentrent chez eux le week-end, alors toutes les festivités ont généralement lieu le jeudi. Faites de cette visite l’une des meilleures boîtes de nuit de la ville de Rennes.
Voici un autre lieu pour sortir la nuit :
Le bar la Contrescarpe
Situé en plein centre-ville, le bar La Contrescarpe est à ne pas manquer. Il est considéré comme l’un des meilleurs établissements nocturnes de la ville. La Contrescarpe organise différents concerts avec des DJ sets incroyables qui vous feront danser toute la nuit. Il comporte des bars sur deux niveaux avec des cocktails exclusifs parmi beaucoup d’autres boissons.
Café Cactus
Situé dans le quartier historique, le Café Cactus est un excellent bar à cocktails qui offre deux ambiances distinctes. C’est ce genre de lieu où vous pourrez vous détendre avec vos amis, soit dans la zone chic du sous-sol, soit à l’étage du pub. Ce qui est le plus étonnant à propos de cet endroit, c’est qu’il dispose d’un train qui passe par le café et apporte les coups. En outre, Café Cactus organise des fêtes après le travail.
Club Delicatessen
Si vous cherchez un endroit pour passer du bon temps avec de la bonne musique, Club Delicatessen est exactement ce dont vous avez besoin. Un fait intéressant à propos de ce lieu est son emplacement, il est situé dans l’ancienne prison Saint-Michel. Une fois que vous êtes intervenu, préparez-vous à une variété de mixages de DJ célèbres qui vous éblouiront. Le Club Delicatessen organise également des soirées à thème.
El Teatro
Installé à l’intérieur d’un bâtiment classé monument historique, dans le centre-ville, l’El Teatro est considéré comme l’un des bars les plus en vogue de Rennes. Ses trois étages vous permettent d’apprécier différents styles de musique. Le rez-de-chaussée divertit ses visiteurs avec de la musique pop; le deuxième étage est célèbre pour son électro; tandis que le troisième étage ne joue que de la musique française.