Le sentier touristique est un sentier très fréquenté en France. Les vacanciers du monde entier descendent chaque année sur les terrains de jeu populaires de Paris, de la Côte d’Azur et des pistes de ski des Alpes. Mais si vous recherchez une escapade citadine en France, pourquoi ne pas passer quelques jours à Rennes, capitale de la Bretagne ? C’est une ville parfaite. La vieille ville, en particulier, est particulièrement jolie. Rennes a une longue et intéressante histoire et possède encore une belle architecture de l’époque médiévale. Il y a beaucoup d’art et de culture locale à s’imprégner pendant votre voyage.
Parmi les bâtiments les plus remarquables de Rennes, on trouve le Parlement du 17ème siècle et l’impressionnante cathédrale. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la Bretagne, Rennes coche toutes les cases. Il y a aussi de jolis parcs où il fait bon flâner. Par une journée ensoleillée, pensez à vous détendre sur une couverture avec un pique-nique pendant que vous passez une heure ou deux à regarder les gens.
La Vieille ville
La plupart des bâtiments les plus anciens de Rennes se trouvent au nord de la Vilaine, qui traverse le centre-ville. L’édifice le plus célèbre de Rennes est sans doute le Parlement de Bretagne, qui date du XVIIe siècle. Il a été incendié dans les années 1990, mais conserve encore bon nombre de ses caractéristiques d’origine.
Ci-dessous une vidéo présentant la Vieille ville :
La Place Ste-Anne a plusieurs maisons en bois à couper le souffle. Si vous êtes à la recherche d’un souvenir, passez votre chemin parmi les autres acheteurs du marché de la Place des Lices, samedi matin.
Les jardins du Thabor
À l’est de la vieille ville, vous trouverez les jardins du Thabor, datant du XIXe siècle. C’est un parc magnifiquement conçu qui mérite une visite si vous recherchez le calme et la tranquillité, peut-être après une nuit de trop de cidres de Bretagne.
Les jardins s’étendent sur plus de 24 hectares et comprennent une volière et une zone réservée aux enfants. Si vous êtes à Rennes pendant l’été, des événements en plein air ont régulièrement lieu dans les jardins.