Ville bretonne historique définie par ses maisons de ville médiévales à colombages, son architecture néoclassique élégante et son abondance d’espaces verts, Rennes est la capitale de la Bretagne et est régulièrement considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre de France. Notre sélection des meilleurs endroits où séjourner à Rennes, est en plein centre-ville, à proximité de toutes ses attractions et divertissements.
Une grande partie de la ville a été rasée par un incendie en 1720 et, à ce titre, il ne reste qu’une petite partie de la vieille ville médiévale, dans des rues comme la rue de la Psalette, dominées par des maisons à colombages grinçantes et colorées suspendues sur d’étroites ruelles pavées.
Le magic hall, une maison d’hôtes chic
Proposant des chambres originales, lumineuses et contemporaines en plein cœur de la ville, cette charmante maison d’hôtes dispose d’un studio de musique sur place et de petits-déjeuners bio gourmands. Idéal pour les couples.
Voici la présentation de ce lieu :
Une maison d’hôtes unique située au cœur de Rennes. Les chambres originales sont lumineuses et contemporaines avec une touche artistique. Un studio de musique sur place et un petit-déjeuner bio servi à la grande table commune offrent aux clients l’occasion de se mêler.
Le château d’Apigne
Réparti dans deux salles à manger, le restaurant de l’hôtel propose une cuisine gastronomique qui s’inspire des influences locales et internationales. Niché dans un vaste parc en dehors de la ville, choisissez ce château pour vos prochaines vacances en refuge. Situé dans un parc verdoyant à la campagne près de Rennes, réservez cet hôtel pour un week-end idyllique.
Dirigez-vous vers les Étangs d’Apigné pour une sortie de pêche, un charmant lac situé à quelques minutes en voiture de cet hôtel. Situé dans un parc de 25 hectares à l’extérieur de Rennes, cet hôtel propose un hébergement majestueux dans un château classique recouvert de lierre. À l’intérieur, découvrez des détails originaux, des plafonds voûtés dans le couloir aux corniches complexes dans les chambres. N’oubliez pas de dîner au restaurant gastronomique Les Tourelles.